

Le site vitrine de l’IPAG fait peau neuve
Notre approche
Audit expert et tests utilisateurs
Première étape de la refonte, capitaliser sur l’existant : identifier ce qui fonctionne et ce qui doit progresser.
Pour débuter, et en partenariat avec nos amis de Pigwii, nous réalisons un audit ergonomique ainsi que des tests utilisateurs du site web sur la base de scénarios d’usage. Les problématiques d’utilisabilité relevées sont priorisées et accompagnées de recommandations illustrées sur la base d’un benchmark.
Une refonte en co-conception
L’audit ergonomique et les tests utilisateurs constituent le point de départ des axes d’améliorations.
Sur la base de ces éléments nous organisons un atelier avec toutes les parties prenantes du projet pour redéfinir l’arborescence du site. Le benchmark et la méthode du tri de cartes alimentent cette étape de co-construction.
Une fois l’arborescence consolidée, nos designers s’attaquent à la refonte de chaque page, tant dans sa structure que dans la hiérarchisation de l’information : c’est le temps de l’architecture de l’information.
Une charte graphique modernisée
On prend l’existant et on l’améliore !
L’objectif n’est pas de refondre en profondeur l’identité de l’école de commerce mais plutôt de la faire évoluer pour qu’elle réponde mieux aux attentes des étudiants et des entreprises.
Un moodboard est produit pour identifier les tendances à emprunter. Une direction artistique est définie et les déclinaisons graphiques sont produites en responsive sur desktop et mobile.