

Designer l’expérience utilisateur globale d’une app mobile sociale et innovante
Notre approche
Identité visuelle
Définir un univers graphique complet qui traduise les valeurs du projet.
Le concept Gloo regorge de mots clés comme « rassemblement », « humain », « mouvement », « retrouvaille » ou encore « moments ». A la base, Gloo naît d’un constat : avec un rythme de vie accéléré nous ne prenons plus le temps de se rassembler !
La symbolique de l’oiseau traduit cette idée que nous sommes toujours en mouvement. Alors que l’application propose à des amis de se retrouver autour d’un repas, l’idée de fusionner l’oiseau et une fourchette fait sens : « nous sommes tous dans notre train de vie, mais grâce à Gloo on peut voler et se retrouver au même endroit pour partager un moment ensemble. »
L’image de marque de cette app doit être aussi dynamique que ces utilisateurs.
Un univers coloré et fantaisiste est construit, autour de mascottes à plumes. La gamme de couleurs est dans la continuité de l’identité visuelle. Elle reprend les couleurs des oiseaux tropicaux pour montrer la diversité des utilisateurs de Gloo. Les dégradés apportent le mouvement de nos vies actives.
Atelier de co-conception
Sketching, user flows et storyboards !
Cette méthode permet de faire travailler ensemble les utilisateurs et les UX designers lors d’ateliers collaboratifs.
Ils ont plusieurs objectifs : analyse du besoin, traduction en fonctionnalités et première piste d’architecture d’information des écrans de l’application.
Conception des wireframes
Les wireframes traduisent l’architecture de l’information et le parcours d’interactions. Ils permettent de visualiser concrètement le concept et les fonctionnalités associées.
Design graphique : UI, marketing et happenings
Sur la base de l’identité définie, nous déclinons les wireframes en maquettes graphiques.
Le design UI est produit pour l’ensemble de l’application, l’ensemble du parcours de l’onboarding à la sortie de l’application est décliné.
Un travail de motion design est produit pour accentuer le dynamisme de l’univers graphique.
Des supports de communication sont produits pour assurer le marketing de l’application tant sur les réseaux sociaux que lors de happenings.
De magnifiques mascottes sont fabriquées sur la base de nos dessins par l’Equipe Costumes.