Nos réalisations

Des paroles aux actes : des projets dont nous sommes fiers avec des clients conquis !

Une mise en route rapide sur un sujet qui n'était pas simple, avec un accompagnement de qualité et un intervenant à l'écoute.
Laurène Laynat, Product Owner Intelligence Artificielle chez BCA Expertise
Nous avons eu le plaisir de collaborer une première fois avec Akiani pour la création du design UX/UI de notre plateforme web. Nous les avons de nouveau sollicités pour nous accompagner dans notre processus de "rebranding" (naming et logo).

Toute l'équipe d'Akiani s'est montrée particulièrement à l’écoute du début à la fin, comprenant parfaitement l’essence et les spécificités de notre projet. Les ateliers ont toujours été très bien menés, très didactiques et agréables. Au-delà de l'exécution "technique", ils ont aussi su apporter une réelle plus-value en participant activement à la réflexion globale, enrichissant notre projet par leurs idées et recommandations pertinentes.

C'était un plaisir de collaborer, nous recommandons leurs services sans réserve !
Yoann Petten, Directeur de projet
La présentation de la démarche d'Akiani au travers de différents projets menés a permis aux participants de pleinement intégrer les enjeux de la prise en compte du parcours utilisateur des spectateurs d'un événement. Cette approche nouvelle dans le domaine de l'event management et de la sécurité événementielle constitue sans aucun doute un changement de paradigme majeur dans nos activités qui préfigure l'orientation future de nos métiers d'organisateurs.
Dr. Pascal Viot, Head of Safety chez Paléo Festival Nyon
Le travail avec Akiani a été très structurant pour nos projets. Il devrait faire partie de la base avant de proposer un nouveau service ou produit. La vision 360 et transversale de l'équipe Akiani accompagne parfaitement les démarches d'innovation dans tous les domaines, avant pendant et après.
Dr Fadi Jamal, CEO chez Izycardio et cardiologue
Akiani combine un haut niveau d'expertise en facteurs humains avec la modernité de UX Design. Ils savent coller aux besoins et prennent en compte l'ADN de l'entreprise en face.
Alicia Bogouslavsky, User Experience Manager chez Air France
Akiani nous a précieusement aidés à clarifier notre besoin et à collaborer entre les divers acteurs du projet pour construire un produit à la fois conformes aux attentes des utilisateurs mais également de la collectivité. Un travail très efficace et des livrables d'excellente qualité.
Yann Mareschal, Chef de projet innovation, Bordeaux Métropole
Des apports innovants et "de bon sens" qui nous ont permis d'avancer de manière collective, malgré la disparité des réalités et attentes de chacun. Mention spéciale pour l'animation des ateliers à distance, un challenge rempli grâce aux qualités d'écoute, d'inventivité et d'adaptabilité de l'équipe.
Anne Perchec, Responsable Tourisme chez Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O)
Equipe compétente, disponible et très sympathique !
Estelle Pelleterat De Borde, Responsable UX, Thalès Alenia Space
L'agence Akiani est intervenue dans le cadre d'un projet en difficulté. La combinaison entre ses expertises, sa capacité d'écoute et son adaptabilité est à souligner. Elle a permis à la fois de consolider la stratégie du projet auprès de la gouvernance de l'organisation, tout en insufflant une dynamique expérimentale inclusive sur le terrain.
David Teillard, Responsable Direction Accueil et Relation Usagers à la Mairie de Villefranche Sur Saône
Depuis la co-construction de l'offre jusqu'à la finalisation des livrables, nous avons bénéficié d'un accompagnement privilégié d'experts de l'expérience utilisateur, circulation des publics, optimisation d'implantation d'espaces. Ce travail, mené en ateliers avec l'ensemble des équipes, a permis de repenser nos manières de travailler, et les résultats sont allés au-delà des attentes initiales. Les relations avec les équipes ont été excellentes, avec de leur part une bonne appréhension de nos enjeux, nos manières de travailler, et les priorités liées au métier du grand événementiel culturel.
Jérémy Debreu, Reggae Sun Ska
Très agréable première expérience! Tant au niveau expertise qu'au niveau process de travail et rendu. C'est un plaisir de travailler avec l'équipe AKIANI ! Pas de surprise, des rendus de qualité, un audit rondement mené et un accompagnement client très pro.
Clarisse Bourguignon, Cheffe de projet évènementiel chez Galis
L'équipe Akiani a été très motivée, pédagogue et à l'écoute du début de l'appel d'offre à la fin de l'accompagnement. J'ai apprécié travailler avec eux et n'hésiterai pas à la recontacter par la suite.
Fanny Rathelot, Digital Communications Officer chez WWF France
L'équipe d'Akiani a été très réactive et très adaptable pour répondre à notre besoin. Bel esprit de transfert de compétences et de partage d'outils. Nous poursuivrons notre collaboration dans un futur proche au sein du Lab Innovation de la CCI Bordeaux Gironde.
Elsa Leleu, Responsable Marketing et Relation Client
Haute qualité de l'intervention et beaucoup de professionnalisme de la part des interlocuteurs.
Renaud Nédélec, Directeur technique, cofondateur chez Kocliko
Comme nous nous interrogions sur la pertinence de la signalétique mise en place sur le site du Paléo Festival, nous avons souhaité nous entourer d'une expertise professionnelle. Suite à une observation très rigoureuse durant les six jours de festival et un rapport très complet, Akiani a parfaitement répondu à nos attentes. Nous envisageons de poursuivre la collaboration avec Akiani pour améliorer l'information et la signalétique à l'attention de nos 35'000 spectateurs quotidiens.
Philippe Vallat, Secrétaire Général, Paléo Festival Nyon
Une réponse adaptée à nos besoins et attentes. Une animation cadrée et ludique qui permet de se projeter et d'avancer efficacement. Une méthodologie impeccable et des livrables parfait !
Marion Oudenot-Piton, Chargée de mission Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine
Des pros de l'UX Research avec une vraie sensibilité business. Nos interlocuteurs ont su percevoir très vite nos problématiques et le contexte dans lequel nous évoluons. Le travail de terrain a mis le doigt sur de vrais points de Service Design, ce qui nous a permis d'identifier des pistes d'évolution solides.
Kévin Fatiguet, UX manager chez Probikeshop