

Le sommelier digital qui vous accompagne dans le choix du vin
Notre approche
Connaître ses futurs utilisateurs
Profils et parcours des usagers
Pour répondre aux besoins des usagers, il faut les comprendre, les qualifier, bref les modéliser. Les proto-personas sont construits sur la base de la connaissance de l’équipe projet, une experience map vient mettre en regard les typologies de profil au parcours utilisateur. Attentes, besoins et opportunités émergent de ce travail et posent les bases fonctionnelles.
Architecture de l’information et conception UX
Des utilisateurs aux fonctionnalités
Toujours en co-conception, et partant des livrables précédents, une arborescence est conçue en prenant en compte les fonctionnalités dont les consommateurs de vin auraient besoin.
Conception desktop et mobile des pages principales
Du contenu aux contenants
En boucle courte avec des consommateurs de vin et nos clients, des maquettes en niveaux de gris sont conçues. Les tests utilisateurs permettent d’aller dans le détail et d’améliorer les interfaces.
Conception mobile first
Lors du passage à la phase UI, nous avons priorisé les écrans mobile
Après un benchmark concurrentiel et un moodboard des tendances, nous choisissons d’axer notre direction artistique sur un design épuré moderne et coloré, avec une place toute particulière à l’image. Il est essentiel de conserver l’image chaleureuse de cette offre de service en ligne.
Le site étant responsive et mobile first, nous concevons les écrans mobiles lors du premier sprint.
Le site prend vie
Dernière phase UI du projet, décliner nos écrans mobiles en version desktop
Nous mettons en place un design system, afin de garantir une cohérence sur l’ensemble des devices et de gagner en fluidité. Il permettra aussi une meilleure flexibilité pour la création de nouvelles pages.
À chaque étape, l’équipe a démontré son expertise et sa sympathie. Ils ont su s’approprier notre sujet et trouver le meilleur compromis entre ergonomie et design.