L’agence

Un peu plus sur nous

Akiani c’est de l’inuit, la langue d’un peuple qui vit dans un environnement difficile et doit composer avec.

Et ça veut dire « de l’autre côté », pour nous c’est celui des utilisateurs.

Préparation d'une experience map à partir d'un fichier de données
L'équipe Akiani travaille sur un aménagement d'intérieur
Equipe Akiani en atelier de test de la méthode UX devil
Entretiens terrain réalisés pendant le Reggae Sun Ska 2018

Avant Akiani, il y a eu les bancs de l’école d’ingénieur, où on est devenu copains. Puis le monde du travail, les sociétés de conseil, la recherche scientifique. Et enfin, Akiani, qui nous ressemble pas mal : un peu de l’exigence de la recherche, du pragmatisme de l’industrie, et de fantaisie, pour que ça reste aussi une histoire de copains. Dit autrement, vous proposer ce qu’on peut faire de mieux, dans le cadre de vos contraintes, de temps, et de budget, et parfois en se permettant des choses originales.

Depuis 2013, notre équipe a été construite patiemment. On a fait des erreurs et on a progressé. Aujourd’hui, on s’est entouré d’experts qui partagent nos valeurs et notre éthique du travail bien fait, pour de bonnes raisons. Et on ne prévoit pas de s’arrêter là. On travaille chaque jour à améliorer nos pratiques, la qualité de notre prestation et de nos livrables. Pour que vos utilisateurs soient toujours un peu plus satisfaits. Et vous aussi.

Et si on se rencontrait ?

une agence experte, à taille humaine…

Alice Totaro
Alice Totaro
Alice Totaro
Alice Totaro
UX Designer
Issue d'une formation professionnelle en UX design et diplômée d'un master en architecture au Politecnico de Milan, Alice apporte son double profil créatif, son empathie et sa capacité à communiquer ses idées.
Fanny Serafini
Fanny Serafini
Fanny Serafini
Fanny Serafini
UI designer junior
En contrat de professionnalisation au sein de l’agence, Fanny intervient sur les différents projets artistiques de l’agence en binôme avec notre directeur artistique.
Teddy Loiseau
Teddy Loiseau
Teddy Loiseau
Teddy Loiseau
Directeur artistique
Diplômé des Beaux-Arts, Teddy a été directeur artistique au sein de plusieurs agences de communication. Il apporte aujourd’hui son expertise, sa vision créative et artistique dans nos projets.
Christophe Bey
Christophe Bey
Christophe Bey
Christophe Bey
Directeur associé - Docteur en Facteurs Humains
Ancien pilote et responsable de la cellule Facteurs Humains de l'Armée de l'Air, Christophe cumule une expérience opérationnelle très significative avec une expertise des environnements à fortes contraintes.
Yannick Daviaux
Yannick Daviaux
Yannick Daviaux
Yannick Daviaux
Expert Facteurs Humains / Chargé de neurosciences
Docteur en Sciences du Sport, Yannick est spécialiste des mesures témoignant des interactions entre l’Homme et son environnement par une approche relevant des neurosciences, de la physiologie et la biomécanique
Julia Buisson
Julia Buisson
Julia Buisson
Julia Buisson
Assistante de gestion
Polyglotte et touche-à-tout, Julia met ses compétences en gestion administrative au service de l'équipe et participe à l'organisation quotidienne.
Sebastien Klifa
Sebastien Klifa
Sebastien Klifa
Sebastien Klifa
UX designer senior
Expert en conception de produits digitaux B2B et B2C, Sébastien a construit son expertise en agences, en startups et au sein de grands groupes internationaux en Europe et partout dans le monde.
Pauline Kraimps
Pauline Kraimps
Pauline Kraimps
Pauline Kraimps
UX designer
Diplômée d'un Master en Design d’Interface à Paris, Pauline met toute son énergie et ses compétences en UX Research et UX Design pour les projets de nos clients.
Jean-Christophe Paris
Jean-Christophe Paris
Jean-Christophe Paris
Jean-Christophe Paris
Ingénieur-docteur en Facteurs Humains / Directeur Associé
Spécialisé en Ingénierie des Facteurs Humains, Jean-Christophe apporte sa double compétence scientifique et technique dans la définition de la stratégie d'expérience de nos clients.
Charlotte Delcourt
Charlotte Delcourt
Charlotte Delcourt
Charlotte Delcourt
Experte Facteurs Humains / UX Researcher
Diplômée d’un master d’ergonomie, Charlotte accompagne nos clients dans la recherche utilisateur : émergence des besoins, parcours, profils utilisateurs et toutes les approches ergonomiques.
Laurine Farjanel
Laurine Farjanel
Laurine Farjanel
Laurine Farjanel
UX designer junior
Passionnée de design et de sciences sociales, Laurine effectue son stage de fin d’études au sein de l’agence. Elle met au service de vos projets ses compétences en conception centrée utilisateur.
Sami Lini
Sami Lini
Sami Lini
Sami Lini
Directeur Associé / Ingénieur-docteur en ingénierie cognitique
Ingénieur-docteur en Cognitique, Sami est spécialisé en recherche utilisateur, facteurs organisationnels et humains ainsi qu'en neuroergonomie. Il développe aujourd'hui ses compétences en Research et Design Ops
Peut-être vous ?
L'équipe s'étoffe régulièrement de nouveaux talents et de nouvelles personnalités. Une opportunité vous attend peut-être ?
Je vais voir les offres d'emploi !

une charte éthique,

01
Clarté

Nous nous engageons à être clairs sur les objectifs de notre intervention

02
Obligation de moyens

Nous respecterons les efforts prévus par notre estimation

03
Progrès et innovation

Nous chercherons toujours à privilégier les pistes améliorant vos produits et services

04
Indépendance

Nous vous garantissons que nos offres et interventions restent indépendantes de tous acteurs et institutions externes

05
Moralité

Nous refuserons les missions dont l’origine et les motivations sont immorales, illicites, ou à l’encontre de nos valeurs internes

06
Données personnelles

En vertu de la réglementation RGPD en vigueur au 25 mai 2018 et de notre éthique, nous nous engageons à protéger les données personnelles et sensibles recueillies, stockées, protégées, accessibles, modifiables et supprimables

07
Secret industriel

Nous vous garantissons que les informations de nos clients seront traitées au même niveau d’exigence que nos informations stratégiques et confidentielles

08
Détournement

Nous nous refuserons à interpréter ou détourner les données collectées à des fins immorales (délation, sélection injustifiée, contribution à la mise en place de sanctions…)

09
Devoir de loyauté

Nous nous engageons à l’honnêteté intellectuelle et à ce que les informations délivrées à nos clients le soient de façon sincère, loyale et claire

10
Pragmatisme

Nous ferons tout notre possible pour rendre compatible les recommandations issues de notre intervention au contexte socio-économique de nos clients

et des clients dont nous sommes fiers !